Politique HSE


La prévention : une valeur chère à SUD VERTICAL

 

Nos métiers comportent des notions de dangers élevés, nous devons les maîtriser parfaitement. C’est pourquoi, SUD VERTICAL a choisi de donner de l'importance à la prévention. Le but est de rassembler et de faire fructifier l’ensemble des observations de tous les salariés afin de les partager et développer les bonnes pratiques pour que chacun puisse les mettre en œuvre dans la réalisation de ses tâches.

La protection collective et individuelle :

 

Conformément à l'article R.233-13-23 du Code du travail, nous privilégions des Equipements de Protection Collective (E.P.C.) pour assurer la sécurité des intervenants : SUD VERTICAL adapte le choix  des moyens d’accès en hauteur en fonction des spécificités du chantier.

  • Mise en place d'échafaudage,
  • Pose de lignes de vie ou de garde corps
  • Utilisation de nacelle élévatrice P.E.M.P. (Plate-forme Elévatrice Mobile de Personnel).

 

E.P.I.(Equipement de Protection Individuelle) :  Lorsque le site ne permet pas d’utiliser de protection collective ou qu’il s’avère que celle-ci présente un risque plus élevé pour ses utilisateurs, le choix des E.P.I. s’impose. Ainsi, nous disposons dans nos effectifs des techniciens cordistes hautement qualifiés et expérimentés en travaux sur corde, travaux en hauteur (technique cordiste).

Mise en place et suivi:  SUD VERTICAL a fait l’acquisition d’un logiciel dédié au suivi des E.P.I. conformément à la règlementation sur les E.P.I. de classe 3 (danger mortel), dans lequel est notamment notifié le matériel déclassé et détruit.

 

La Politique Environnementale :

 

L’environnement : une préoccupation constante de SUD VERTICAL depuis sa création

 

SUD VERTICAL est engagé sur des actions environnementales et notamment sur la gestion des déchets. Cependant, nous souhaitons réduire au maximum ces effets négatifs par nos compétences et notre savoir-faire.

SUD VERTICAL s’engage donc à :

- Utiliser des produits éco labéllisés lors des prestations de nettoyage

- Réduire sa production de déchets, en utilisant des procédés mécaniques plutôt que des produits chimiques et en utilisant des produits dans les contenants de volume adapté.

- Réutiliser les déchets produits. Réutiliser les bâches publicitaires déposées par le secteur évènementiel en tant que bâche de protection dans le secteur du bâtiment, réutilisation des chiffons de nettoyage.

- Recycler les déchets qui peuvent l’être : Les déchets de chantier : bois, gravats, métaux amenés dans des bennes spécifiques et gérées par une entreprise de traitement. Les déchets de bureau : piles, ampoules, cartouches d’encres, papiers, au moyen de la mise en place de conteneurs spécifiques dans les bureaux.

- Réduire nos consommations énergétiques (carburant, électricité, eau) : Optimiser au maximum le deplacement de nos équipes en fonction des zones geographiques de nos chantiers. Utilisation de deux roues pour les déplacements ne nécessitant pas de matériel.